Classe d’éveil dès 4 ans :

Ce cours ludique permet aux enfants de découvrir ce que sera pour lui un cours de danse.

Chaque enfant s’approprie les éléments du cours en fonction de sa personnalité.

La classe d’éveil se déroule en 2 étapes, une partie dirigée avec l’apprentissage des premières positions; premiers pas, un peu de sol, le maintien du corps, l'apprentissage du rythme, tout s'apprend en cours de danse, tout le monde peut danser ..... 

Une deuxième partie basée sur le travail dans l’espace, ligne, diagonale, cercle etc.. De la motricité pure avec des exercices de déplacements petits sauts, pas glissés, sautés, coordination. Travail avec des objets, cordes à sauter, balles, cerceaux, ballons. Un cours complet qui permet aux enfants de découvrir que le véritable outil dans un cours de danse : c'est le corps.

Cours préparatoire et élémentaire :

La discipline de la danse fait progressivement son apparition dans les cours, un véritable échauffement à la barre, debout et au sol, diagonales qui permettent de mettre en place la coordination, la rapidité dans l'exécution des mouvements, chorégraphies qui sont travaillées sur 4 semaines, sauf en préparation de spectacle. Petits ateliers créatifs en groupe sur un thème, un mot, une idée, une émotion...


> Les élèves sont placés dans les cours en fonction de leur niveau et âge mais aussi en fonction de leur motivation personnelle.

Cours jazz et modern’jazz pré-ado et ado :

 

Les élèves qui ont acquit les bases et les fondamentaux se perfectionnent tant au niveau technique que chorégraphique. Assouplissement qui permet d’acquérir de plus en plus d’aisance corporelle, de conscience du corps, les chorégraphies travaillées sont variées dans leur style, la créativité personnelle mise en avant par un travail de connaissance de soi, savoir bien utiliser les bases et la technique pour pouvoir évoluer et progresser !

 

> Les jeunes non danseurs mais ayant pratiqués une autre discipline autour du corps comme la gymnastique ou le taï-chi sont acceptés.

Jazz, modern’jazz, jazz contemporain.

 

La danse jazz allie harmonieusement les rythmes, les styles et les techniques très différentes. Et c'est le travail qui est basé sur l’énergie, le feeling, arrêts, silence qui permet aux danseurs et danseuses de Catherine d'arriver à être créatifs , Le danseur sera amené à travailler sur son corps et sa personnalité afin de mettre en place toutes les valeurs que lui apportent ce travail corporel et artistique !!!